mardi 24 juin 2008
India - Beatles'ashram
Le 17 juin dernier, je suis allée visiter avec Rakesh, l'ashram des Beatles; le Maharishi Manesh Yogi's ashram a Rishikesh. Cet endroit était super populaire parce que les Beatles y sont venus en 1968. Ringo et sa femme ont quitté l'ashram après quelques semaines, ils n'aimaient pas la bouffe végétarienne et s'ennuyaient de leurs enfants. Les autres membres du groupe y sont restés un mois ou deux. Ils ont relaxé et ont pris le temps d'écrire plusieurs chansons, dont plusieurs se sont retrouvées sur le "White Album". Après les demandes multiples d'argent du yogi et son attitude déplacé envers certaines femmes du ashram, les membres restants du groupe ont décidé de quitter l'ashram. John Lennon a même chanté "You made a fool of everyone" à propos du Yogi. Maintenant, l'ashram est abandonné et le yogi est mort depuis quelques années.
C'est donc après la p'tit coupe de cheveux de Rakesh que nous avons décidé d'aller voir cet établissement à l'abandon pour la modique somme de 90 roupies (1,45). Tout a été abandonné, mais l'endroit est magique, on y ressent une bonne énergie. Nous sommes les seules personnes a visiter le site. Même si quelques fois, j'ai l'impression de me retrouver dans une scène de film d'horreur (bruits bizarres, building dans un état lamentable), je reste calme car je me sens en sécurité. C'est tellement calme et paisible. Rakesh et moi avons l'impression d'avoir trouvé l'endroit le plus calme en Inde. Le site est immense, on se croirait dans une foret tropicale, tellement la végétation est dense et l'air est très humide. L'architecture est intéressante et un peu différente de ce que je suis habituée de voir a Rishikesh. En revenant d'une visite d'un immeuble, je vois un homme habillé tout de blanc marcher rapidement sur le sentier devant moi. Surprise de cette vision, je ne regarde pas ou je mets les pieds, je glisse et tombe sur les fesses. Rakesh entend ma chute, il vient me rejoindre et me demande si je vais bien. Trop préoccupée par ma chute, j'oublie de lui demander si il a vu l'homme en blanc. Nous continuons notre visite sous la pluie, visitons d'autres établissements délabrés. A 11h45, il est temps de partir, nous avons faim et le diner est a 12h, nous sommes en retard. Sous une pluie forte, nous courons en prenant garde de ne pas glisser et trouvons la sortie du ashram. Rakesh et moi étions très heureux d'avoir passés notre matinée dans cet endroit mystique. Nous avons remercié l'ashram de nous avoir laisser le visiter (oui, on est un peu fou, mais quand tu as vécu 7 semaines dans un ashram, tu as tendance a remercier n'importe quoi) J'ai adoré visiter cet endroit, j'y aurai passé la journée, mais bon, lorsque ton estomac te dit qu'il est temps de manger, tu dois l'écouter. On doit courir jusqu'au stand de rikshaw qui est de l'autre coté du Gange. On trouve finalement un rikshaw qui veut nous donner un lift jusqu'au centre de Topovan. Nous arrivons à l'ashram avec 20 minutes de retard, je me dirige directement à la cuisine pour demander au cook si on peut encore manger. Il me voir tout trempée, me fait un gros sourire qui veut dire "pas de problème ma belle, assis toi et je te sers ton diner". Pendant la mastication de notre repas végétarien, j'ai demandé a Rakesh si il a vu l'homme en blanc juste avant ma chute.
MJ: Did you see a man in white when you came back from the end of the trail?
R: No, you saw someone?
MJ: Yes, just before I felt. I was so in hurry to see who it was that I slipped.
R: I have seen nobody maybe you had an hallucination
MJ: No, I'm telling you, I have seen someone on the path. I was not dreaming!!!
R: Maybe, you have seen a ghost.
MJ: Maybe it was the ghost of the yogi!!!!
R: This is weird
Fantôme ou pas, je sais que j'ai vu quelqu'un sur ce sentier, mais il y a seulement moi qui peut témoigner.
Depuis que nous avons visité cet vieil ashram, Rakesh et moi avons toujours faim. On se demande si ce n'est pas à cause de l'énergie de cet endroit qui nous a ouvert l'appétit ainsi. Strange place this ashram, but what great way to start a day!
All we need is love
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bizzare la date du 24 juin et on est le 3 juillet, est-ce à cause du fantôme du yogi!!! ahhhhh!
Té où là bon yenne? En tout cas bien contente d'avoir eu un petit brin de nouvelle.
Tu ne devais pas être arrivé à ta nouvelle destination ????
Ciao
caroline
Enregistrer un commentaire