Mon père vient me chercher pour le réveillon du 25 décembre. En jasant de tout et de rien, je lui dit que finalement, je ne pars plus tout seul pour mon voyage en Asie et il me répond:
Papa: Oui, je sais ta mère me l'a dit.
MJ: On passe deux mois ensemble, ensuite, elle revient à Montréal et moi je fais le reste du voyage toute seule
Papa: Toi, tu pars combien de temps? 4 mois?
MJ: Ben non, je pars 9 mois
Papa: (Juron), tu pars accoucher là-bas!!!!
MJ: Hahahahaha, très drôle papa. J'y avais pas pensé à celle-là
Plus tard à la maison familiale:
MJ: Maman, tu sais pas ce que papa m'a dit tout à l'heure quand je lui ai annoncé que je partais pour 9 mois. Il m'a demandé si je partais accoucher là-bas!!!
Maman: Parle moi z'en pas, à chaque fois que je dis aux gens que tu pars en voyage pour 9 mois , on me demande si tu pars accoucher là-bas!!! Maintenant, je dis que tu pars pour 7 mois, c'est plus simple....
MJ: Ben voyons, on est pu en 1900 tranquille. C'est quoi cette idée de penser que je pars à l'autre bout du monde parce que je suis enceinte????
Le lendemain au déjeuner, un couple d'amis de mes parents arrivent. Parle parle, jase, jase.
Amie de mes parents: Pis Josée, tu pars combien temps en voyage?
MJ: Je pars 9 mois.
Amie de mes parents: Tu pars-tu accoucher là-bas?
MJ: Pas vraiment, j'ai tu l'air d'une fille enceinte???
Non mais, ça suffit la joke. Tout le monde c'est passé le mot!!! Hey tout le monde, on demande à la grande si elle part en voyage pour accoucher, ça va être drôle!!! Ben oui, ben drôle.
Je pensais pas qu'il y avait encore des gens qui croyaient qu'une femme de 37 ans, célibataire, indépendante, avec une bonne job (dans mon cas avait), pouvait se sauver en Asie pour accoucher d'un bébé en cachette. Trop drôle!!! Dans mon cas, il aurait fallu que j'explique à tout le monde que pour faire des bébés, il faut un homme et une femme, et que j'ai pas d'homme de cacher dans mon placard pour me faire l'amour tous les soirs afin de repeupler la terre.
Dommage!!!
Dommage!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire